Toujours dans la catégorie Romans québécois du Prix des libraires.
Entre une mère hyper possessive et contrôlante et un père qui disparaît, Auguste développe un trouble obsessif compulsif. En vieillissant, il cherche à se libérer de l’amour étouffant de sa mère. Auguste choisit donc, de changer de pays, de changer de continent. Malgré tout, ses problèmes le suivent et à travers ses nuits d’insomnie, il cherche la faille chez les autres pour adoucir la sienne. À son travail, au sous-sol des archives médicales d’un hôpital, il découvre dans les dossiers des patients une façon d’assouvir son voyeurisme.
Un jour, confronté à une réalité, à une vérité inacceptable, Auguste verra pointer une lumière, une délivrance à son mal de vivre…
Petit roman, où les personnages mis en lumière sont aux prises avec des problèmes divers (obsession, anorexie, insécurité, etc..) On les trouve attachants, on voudrait qu’ils s’en sortent, on leur ressemble parfois un peu….!
Est-ce que ce livre est distribué en France ? Parce que je suis « preneuse » ! 🙂
Chere pages à pages,
je ne sais pas si ce livre est disponible en France. Ce sont les éditions Québec-Amérique, qui publie ce livre. Si cette maison d’édition distribue en France, j’aimerais bien le savoir! Merci pour l’intéret!!