« Là où les tigres sont chez eux » de Jean-Marie Blas de Roblès.
Le dernier roman catégorie hors Québec que j’avais à lire dans le cadre du Prix des libraires du Québec 2009.
Une galerie de personnages intéressants. Des situations pleines de promesses….Des lieux exotiques…Tout cela n’a pas suffit pour me faire terminer cette « brique » de 770 pages d’une écriture microscopique!! Je suis certaine qu’avec des caractères réguliers, ce livre fait au moins 1200 pages. Bon! Vous me direz que ce n’est pas une excuse. Vous avez raison! Si j’avais vraiment accroché, je suis sûre que je l’aurais lu sans peine. J’ai toujours un peu de difficulté à abandonner un livre. Je me rappelle alors les sages paroles de Daniel Pennac à propos des droits imprescriptibles du lecteur: Le droit de ne pas finir un livre. A ce propos, je vous suggère cet excellent livre: Comme un roman qui vous déculpabilise un lecteur en moins de deux!!
Donc, comme vous l’aurez deviner, je ne choisirai pas ce titre comme gagnant dans cette catégorie! Je vous reviens avec mon « verdict » un peu plus tard!
Bonjour Nancy,
J’aime beaucoup le travail que tu fais avec ce blogue. Je suis contente de voir que tu l’alimentes régulièrement. Est-ce que tu crois que ce travail, avec le blogue, en vaut la peine ?
Félicitions!
Claire Giroux
Merci Claire!
Oui je crois que cela vaut la peine. Car même si je n’ai pas beaucoup de commentaires sur le blog lui-même, les membres de ma bibliothèque me disent qu’ils vont chercher des suggestions sur mon blog. C’est motivant! Avec les stats je peux voir la fréquentation. Il est arrivé à quelques reprises d’avoir des commentaires d’internautes d’outre mer! Avant, quand les abonnés me demandaient des suggestions, je ne me rappelais jamais ce que j’avais lu ou vu après quelques semaines. Maintenant avec le blog, cest réglé!!